Blitz et gomme balloune

Tags :
Ce jeudi 4 février, on va enfin s'amuser dans un after-work. Jeudi, c'est Tequila et gomme balloune.
Chewing gum d'abord. On va se réapproprier cette activité un peu puéril qui consiste à faire des ballounes (bulles) avec de la gomme à mâcher (chewing gum). Entre deux bulles, de la tequila Blitz en dégustation. Un buffet est prévu comme d'habitude. Venez directement après le boulot. Entrainez-vous la veille, et l'avant-veille, car les bulles seront photographiées et postées sur le fanpage facebook du Horsesman. Même si vous êtes nul, c'est pas grave. L'important est de participer. Cette soirée n'est sponsorisée d'aucune façon par une marque de chewing gum.


Voir un diaporama d'une animation Tequila Blitz


Tequila ensuite. L'histoire de la Tequila BLITZ est en fait une belle histoire d'amour. Réfugié au Mexique pendant la Première Guerre Mondiale, le Dr Karl Heinz BLITZ, nutritionniste originaire de la Forêt Noire, y épouse Maria Najera, artiste moderniste et descendante d'une famille productrice de tequila. Quand la guerre prend fin, le couple s'installe dans la Forêt Noire, où le Dr Karl Heinz BLITZ reprend ses activités de nutritionniste dans la clinique qui portera son nom.



Au bout de quelques années, Maria Najera BLITZ, qui s'habituait mal à la vie provinciale, part s'installer à Berlin, le Berlin de la vie de bohème pendant les années 20. Elle y côtoie notamment Marlene Dietrich, Fritz Lang… Afin de regagner les faveurs de sa femme mexicaine, en 1924, le Dr BLITZ crée une tequila éponyme en son honneur. Pour ce faire, il emploie les recettes de la famille Najera, tout en y ajoutant de l'eau de source de la forêt noire, réputée pour sa pureté et ses vertus de fertilité – d'où le choix de la cigogne comme emblème de la marque. Cette déclaration d'amour séduit le tout Berlin qui fit de la Blitz son eau de vie de choix. En quelque sorte, la Blitz fut l'élixir emblématique des fêtes folles du Berlin des années 20… et ce jeudi soir, ce sera celui de la soirée Blitz et Gomme Balloune. 



Trouvez plus de photos comme celle-ci sur mixbeat



Ressources:

Listé dans Evénements

Un clip vidéo




Le travail de Clémence Veilhan sur le chewing gum
http://clemenceveilhan.free.fr


2 Response to "Blitz et gomme balloune"

Je suis champion en bulles de chewing gum.

C'est ce qu'on va voir. J'espère que tu vas bien te tenir. 

Post a Comment